Orchestre

Service d'image de marque

Pour moi, une marque, c’est comme la musique. Ça peut changer un état d'esprit, influencer un choix, amener une émotion ou une réflexion, rassembler, faire vibrer et inspirer! Mon service Orchestre te donne tous les instruments nécessaires pour faire de ta marque une merveilleuse mélodie. On construit ton image de marque de l’embouchure jusqu’au pavillon.

  • Investissement

    Personnalisé

  • Places

    5 places par année

  • Durée

    Selon le projet

Johanny Gastonguay - Bel Esprit

Tu veux connaître ta marque par coeur?

Ce service est parfait pour les entrepreneurs et solopreneurs qui sont en pleine réflexion de positionnement et qui veulent plus de clarté par rapport à leur marque. C’est un processus complet qui nous permet de couler la fondation de ta marque et de lui créer une identité visuelle conséquente.

Sois confiant.e envers ta marque grâce à une stratégie de positionnement solide et une identité visuelle qui en charmera plus d’un. Tu détiens déjà les réponses sur ta marque. Mon rôle est de te poser les bonnes questions et de t'orienter pour te remettre les bons instruments.

Produits Tapp

«Johanny fait preuve d’un grand professionnalisme. Sa vision artistique et son souci du détail nous ont permis de réaliser notre changement d’image de marque avec succès.»

— Julien Côté-Tapp

Ce service est pour toi si...

  • Tu es un.e entrepreneur.e ou solopreneur.e qui est en pleine réflexion stratégique

  • Tu veux lancer ta marque ou tu veux une refonte de ton image de marque actuelle

  • Tu cherches à avoir de la clarté par rapport à ta marque

  • Tu veux une marque complète, étudiée et réfléchie sur tous ses aspects

  • Tu veux connecter avec ta clientèle à tous les niveaux

  • Tu es tanné.e d’avoir peur de prendre des mauvaises décisions pour ta marque

Comment ça fonctionne?

  • 1

    Connexion

    Nous nous rencontrons virtuellement lors d’un appel de 30 minutes. Je te pose alors plusieurs questions sur ton entreprise pour en saisir l’essence. Suite à cet appel, je te fais parvenir un questionnaire à remplir.

  • 2

    Analyse

    Lorsque je reçois ton questionnaire rempli, j’en fais l’analyse. Nous nous rencontrons ensuite pour une session stratégique. Il s’agit d’un appel d’environ 2 heures où nous discutons ensemble de l’analyse. Je te pose aussi de nouvelles questions pour me permettre d’identifier les écarts et les connexions entre les différentes informations.

  • 3

    Positionnement

    Avec les réponses que j’ai obtenues grâce à la session stratégique, je commence la première ébauche de la stratégie de positionnement. Après 2 semaines de travail, je te présente l’ébauche et nous ajustons les différentes sections selon tes observations.

  • 4

    Identité visuelle

    Suite à l’approbation finale de la stratégie, je travaille sur la création de l’identité visuelle et de tout son univers. Chaque étape sera révisée avec toi pour s’assurer que tes attentes soient respectées. Quand l’identité est approuvée, je crée la charte graphique et les fichiers.

  • 5

    Livraison

    Je fais un assemblage de tous les documents créés dans un seul guide complet: le guide de la marque. Il t’aidera à garder le fil et tu pourras t’y référer facilement. Il deviendra en quelque sorte la bible de ta marque. Avec la réception de tous les fichiers, tu seras fin prêt.e à faire vivre ta nouvelle image de marque!

Ce que tu as à gagner

  • Connaître ta marque par coeur

  • Savoir comment faire vivre ta marque concrètement

  • Véhiculer les bons messages et savoir comment t’adresser à ta clientèle

  • Prendre les bonnes décisions pour ta marque grâce aux outils que je te remettrai

  • Connecter avec ta clientèle sur les points fondamentaux, ce qui la rendra adepte de ta marque

  • Être confiant.e d’avoir une marque solide et d’impact pour ne pas passer inaperçu.e

Ce que tu auras en main

  • Une stratégie de positionnement

  • Une identité visuelle découlant de la stratégie de positionnement

  • L’univers visuel de ta marque

  • Les fichiers de logo et la charte graphique de ta marque

  • Un guide qui t’aidera à utiliser concrètement ta marque

  • Tout autre instrument qui fera vivre ta marque (site web, emballage, etc.)

Projet bel esprit

Pour une marque stratégique et magnifique