Panora

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  • Site web

Année

2021

Le confort entre fleuve et montagnes à Sainte-Anne-des-Monts

Contexte

Ghislain, Marc-André, Cédric et Hubert avaient le désir de faire rayonner la Gaspésie durant toute l’année via une offre d’hébergement haut de gamme, misant sur le confort et la magie du littoral annemontois. Ils sont venus voir l’équipe de Renard blanc pour concevoir et mettre en oeuvre la stratégie marketing et l’image de marque de leur nouveau projet. Mon rôle a été de concevoir la portion image de marque ainsi que le design du site web.

Contexte Panora

Direction

Avec leurs valeurs (simplicité, confort, qualité et innovation), j’ai pu commencer à imaginer la tangeante visuelle que ça allait prendre. Une analyse des logos de la concurrence et une recherche d’inspiration nous a permis de trouver un style qui se démarque de la niche. Un des points marquants de l’expérience Panora est la proximité du fleuve avec les unités. On peut observer les levers et couchers de soleil sur l’eau directement depuis sa chambre. On a donc exploré des pistes visuelles pour faire vivre ce moment à travers l’image de marque.

Panora
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Planche d’inspiration

Quelques croquis

Analyse visuelle de la concurrence

Johanny Gastonguay - Panora

Le logo

Le symbole fait écho à plusieurs éléments de la nature. Le rond est un soleil et la ligne peut devenir une vague, une montagne ou une dune de sable. Le logo dégage l’élégance, la nature et le calme. La typographie espacée rappelle la ligne d’horizon et la grandeur du fleuve, tandis que la petite courbe de la lettre «a» rappelle la vague dans le symbole. Ces éléments viennent créer une harmonie parfaite et font rayonner le logo d’une sensation de bien-être.

L'univers visuel

Les couleurs, les typographies et les illustrations ont été choisies et conçues pour dégager le bien-être et le calme. La palette de couleurs naturelle a été réchauffée avec des couleurs secondaires pour le côté dynamique de Saint-Anne-des-Monts. C’est pour représenter les multiples activités plein-air ainsi que les commerces et restaurants qui existent dans le secteur. Les illustrations sont apaisantes à l’oeil avec les lignes courbes et douces tandis que les typographies sont élégantes et ramènent le côté humain avec la cursive.

Johanny Gastonguay - Panora

Couleurs de la marque

Johanny Gastonguay - Panora

Illustrations de la marque

Johanny Gastonguay - Panora
Johanny Gastonguay - Panora
Johanny Gastonguay - Panora Johanny Gastonguay - Panora

« Super beau travail et belle collaboration avec Johanny et Renard blanc! Ils ont su refléter exactement ce que nous recherchions dans une image de marque. Nous recommandons fortement Johanny pour tout travail graphique! »

Hubert Parent

Chargé de projet chez Panora

Johanny Gastonguay - Panora Johanny Gastonguay - Panora Johanny Gastonguay - Panora Johanny Gastonguay - Panora

Le site web

Le site ne sert pas seulement à informer et à prendre les réservations. On l’a pensé pour immerger directement l’utilisateur dans l’expérience Panora dès son arrivée sur la plateforme. Une magnifique photo prise au site physique fait office d’accueil. On peut déjà s’imaginer en train d’apprécier le coucher de soleil sur la plage. Nous avons imaginé une section d’itinéraires d’activités selon trois clientèles (couples, amis et famille) pour faire rayonner la Haute-Gaspésie. Ça permet aussi à l’utilisateur de se projeter dans ces activités et de rendre son futur séjour plus concret.

Johanny Gastonguay - Panora
Johanny Gastonguay - Panora
Johanny Gastonguay - Panora Johanny Gastonguay - Panora